Biographie

D'origine française, Céline étudie la danse au Conservatoire national de région du Val de Marne et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Elle est engagée au Ballet de l’OnR en 2000 où elle danse notamment Le Lac des cygnes (Odette), Roméo et Juliette (Mab) et Le Prince des pagodes (Blanche-Rose) de Bertrand d’At, Thème et variations de George Balanchine, Le Marteau sans maître (La Fille) et Sonate à trois de Maurice Béjart, La Sylphide (rôle-titre) d’August Bournonville version Dinna Bjørn, Les Murailles d’hermine de Claude Brumachon, Farnace (Selinda), Dance et Songs from Before de Lucinda Childs, Por vos muero de Nacho Duato, Immanence d’Andonis Foniadakis, Steptext, Quintett (Jone) et Workwithinwork de William Forsythe, Observation Action d’Emanuel Gat, Giselle (pas de deux des vendangeurs) version Maina Gielgud, Noces et La Stirpe di Leonardo de Jacopo Godani, Don Quichotte de Rui Lopes Graça, Walking Mad et Empty House de Johan Inger, Overgrown Path et 27’52’’ (Yellow) de Jirí Kylián, Ondine (rôle-titre) de David Nixon, Les Variations Goldberg d’Heinz Spoerli, Un-Black de Garry Stewart, Coppélia (rôle-titre et Swanilda), Suite de Jo Strømgren, Die Schöpfung et Le Rouge et le Noir (Mathilde de La Mole/Madame de Rênal) d’Uwe Scholz, La Strada de Mario Pistoni, La Chambre noire et Le Sacre du printemps de Stephan Thoss, Untouched d’Aszure Barton, Le Vaste Enclos des songes de Sébastien Perrault, Chaplin (Charlot) de Mario Schröder, The Heart of my Heart et Sérénade de Gil Harush, George & Zalman d’Ohad Naharin, Tribulations de Martin Chaix et On achève bien les chevaux (d’après Horace McCoy) de Clément Hervieu-Léger, Daniel San Pedro et Bruno Bouché. Elle est nommée soliste en janvier 2018.

Mise à jour en 2024

Membre de

Ballet de l'Opéra national du Rhin